5 secrets pour augmenter vos ventes B2B

La vente est roi dans la nouvelle économie. Votre succès sera déterminé par votre capacité à générer des revenus et à vendre, non seulement vos produits et services, mais aussi vous-même.

vente B2B

Voici cinq signes que vous êtes bien positionné pour réussir dans l’art de la vente:

1. Souviens-toi que tu es dans le business des gens

Beaucoup de vendeurs sont pris dans ce qu’ils vendent et oublient qu’ils sont dans le business des gens. Votre client veut être traité personnellement. J’étais récemment dans un cabinet dentaire qui avait clairement oublié qu’ils ne s’occupaient pas des dents, mais de rendre les patients heureux et confortables.

Attirer l’attention et maintenir l’intérêt de vos clients est un énorme problème aujourd’hui. Mais entrez dans n’importe quel grand magasin, restaurant ou bureau professionnel et vous pourriez même ne pas être reconnu. Avant de visiter un client ou de travailler avec lui, je me rappelle : ” C’est une personne unique qui mérite un traitement distinct “.

2. Concentrez-vous sur les résultats, pas sur l’effort

Le jeu de la vente n’est pas un jeu d’organisation, de planification ou de réunions – il s’agit d’obtenir des résultats. Les vendeurs passent souvent du temps à se moquer de leur travail et ne se présentent pas devant des clients qui peuvent acheter leurs produits.

Votre succès dans la vente est d’obtenir des résultats et cela signifie mettre vos produits entre les mains d’un plus grand nombre de clients. Un grand vendeur sait comment attirer l’attention du client et présenter son produit ou service d’une manière qui incite le client à acheter. Ne confondez pas résultats et efforts. Vous n’essayez pas d’obtenir un rendez-vous — soit vous l’obtenez, soit vous ne l’obtenez pas.

3. Faites ce qui est inconfortable

Les meilleurs vendeurs que j’aie jamais connus sont prêts à se lancer dans la voie du mal. Si convaincus de leur offre, ils sont prêts à se présenter devant les clients difficiles, à poser les questions difficiles et à aller jusqu’au bout. Faire ce qui est inconfortable, c’est là où vivent les plus performants.

Lire aussi : Comment rédiger un bon email btob

4. Le client est roi

Les meilleurs vendeurs cherchent des moyens d’inspirer l’engagement émotionnel d’un client et de créer l’urgence de s’approprier le produit. Lorsque vous épatez un client, vous faites une différence et lui donnez envie de s’accrocher à cette expérience. Vous pouvez prendre n’importe quel produit – même un produit ennuyeux – et en faire une présentation wow.

Une fois, j’ai montré à un client les portes vitrées d’une maison en démontrant qu’elles seraient à l’épreuve des ouragans, en frappant des deux côtés pour prouver la qualité de leur construction. Cela a immédiatement attiré l’attention du client et nous a permis de nous démarquer de la concurrence. Étonnez-les avec votre présentation, votre tenue vestimentaire, votre foi dans le produit et le service que vous offrez.

5. Demandez la vente

Cela peut sembler très simple, mais la plupart des vendeurs ne demandent jamais la vente. C’est difficile à croire, mais c’est vrai. Nous avons récemment fait une boutique mystère sur plus de 500 entreprises et dans plus de 70 pour cent d’entre elles, les vendeurs ne nous ont jamais demandé de faire des affaires. Indépendamment de votre produit, de votre prix ou de votre professionnalisme, si vous ne demandez pas, vous ne vendrez qu’à ceux qui vont acheter.

Je compte chaque fois que je demande à un client de faire affaire avec moi. Cela me permet de rester concentré et d’augmenter mes ventes

Summary
Review Date
Reviewed Item
5 secrets pour augmenter vos ventes B2B
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments