Améliorer votre stratégie de communication b to b

La communication marketing B2B se complique de jour en jour. Les équipes marketing font de leur mieux pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. On se rend compte que la concurrence est féroce. Les spécialistes du marketing feront tout ce qui est en leur pouvoir pour poursuivre la gloire du marketing !

L’année 2018 s’annonce passionnante pour les spécialistes du contenu. Ils sont impatients de fournir des munitions de marketing qui peuvent alimenter les stratégies de marketing B2B. Comme d’habitude, l’accent sera mis sur les méthodes B2B éprouvées. Dans cet article, nous avons énuméré quelques-unes de nos stratégies de marketing B2B recommandées pour 2018.

Voir aussi >> Le guide ultime pour bien segmenter votre clientèle

1. Raconter d’excellents exemples de réussite

Le public cible dans le monde B2B exige beaucoup de persuasion pour solliciter vos services. Par exemple, ils ont besoin de plus qu’une image accrocheuse pour tomber amoureux de votre marque ! Votre marque a-t-elle une histoire à partager ? Nous vous recommandons de l’utiliser pour mettre en valeur les services de votre marque. Parlez de clients satisfaits ou du parcours de votre entreprise jusqu’à présent. La clé ici est de fournir une histoire qui met également en évidence le jargon utilisé par les pairs de l’industrie. Ainsi, votre public B2B s’identifiera mieux à votre marque, ce qui lui permettra de passer de prospects hostiles à des partenaires amicaux.

stratégie de communication btob

2. Passer à un marketing axé sur les comptes

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà le marketing par compte. Il s’agit d’une tendance de ces deux dernières années et nous continuerons à partager les feux de la rampe en 2018. Le marketing par compte consiste à cibler des contacts spécifiques à une organisation pour vendre un produit ou un service.

Utilisez la puissance des grands comptes pour transformer votre entreprise en une place centrale de l’industrie. Dans un premier temps, comprenez comment vous pouvez aborder les entreprises en leur demandant si elles seraient intéressées à adopter une stratégie fondée avec votre entreprise.

3. Partager des contenus utiles qui peuvent être utilisés immédiatement !

Il est important de produire un contenu qui sera d’une grande valeur pour les lecteurs. Votre rédacteur devrait se concentrer sur les articles qui peuvent résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les membres de votre industrie.

Vous pouvez vous fier à des articles qui donnent des conseils utiles et qui aident à résoudre des problèmes courants. Assurez-vous que l’article est largement partagé et que votre marque commencera à gagner en crédibilité auprès d’un public cible B2B.

Par exemple vous pouvez en savoir plus sur la prospection B2B grâce à notre guide.

4. Dépenser de l’argent pour des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux

Créez des publicités informatives et payantes qui peuvent facilement devenir virales. Vous pouvez par exemple faire de la pub pour un de vos articles.

Téléchargez-le sur une plate-forme populaire comme LinkedIn et faites-en la promotion pour qu’un public plus large ait accès à votre expertise. LinkedIn abrite certains des meilleurs cerveaux du monde des affaires.

Il est important de s’assurer qu’ils s’assoient et prennent note de ce que vous avez à offrir. Vous pouvez également partager votre article sur le blog de l’entreprise ou sur des sites tiers et partager les liens sur Facebook ou Twitter.

strategie marketing B2B

5. Consacrer des ressources pour le marketing basé sur la vidéo

Les vidéos ont toujours été un succès auprès de toutes sortes de publics cibles. Créez ainsi une stratégie de marketing vidéo efficace pour votre entreprise. Une vidéo courte, engageante fera beaucoup pour s’assurer que la voix de votre marque est entendue. Créez des vidéos qui racontent l’histoire de votre entreprise ou des témoignages de clients. Vous pouvez également diffuser des événements en direct sur votre site Web et sur les réseaux sociaux afin que les gens soient au courant de votre parcours d’affaires.

Avez-vous trouvé ces stratégies utiles ? Utilisez l’un d’entre eux ou l’un d’entre eux pour faire avancer votre entreprise dans la bonne direction. N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Améliorer votre stratégie de communication b to b
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments