5 astuces pour augmenter la visibilité de votre entreprise

Vous venez de lancer votre entreprise, félicitations ! Vous avez fait passer le mot à tous vos amis et votre famille, vous avez créé une page Facebook et même commencé un blog. Mais vous avez besoin de plus d’exposition. Mais comment pouvez-vous le faire sans un gros budget publicitaire, une équipe ou une expérience préalable en marketing ?

Voici cinq façons simples d’accroître la visibilité de votre entreprise.

Collaborer

Il y a plusieurs possibilités lorsque vous cherchez à former des partenariats avec d’autres propriétaires d’entreprises. Pendant que vous faites des recherches et que vous apprenez à connaître votre marché, ne présumez pas que tout le monde est un concurrent.

Regardez un peu plus loin ou vous risquez de manquer une excellente occasion de collaboration. Ils vous permettent d’élargir vos services, votre base de connaissances et, en retour, ce que vous avez à offrir à vos clients.

Si vous pouvez développer un accord qui garantit qu’ils parleront de votre entreprise ou de votre produit, vous augmenterez votre portée en un rien de temps.

Offres exclusives

Tout le monde aime les bonnes affaires !

La clé est de faire en sorte que vos clients, fans et followers se sentent spéciaux. C’est exactement ce que des offres et des promotions exclusives leur permet de faire.

Avoir des clients fidèles est inestimable. On dit que le bouche à oreille est la meilleure publicité et c’est une façon de l’augmenter. Vous pouvez proposer des offres exclusives via votre newsletter ou les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi les envoyer directement aux clients avec leur commande. Leur donner un cadeau bonus ou une promo s’ils fournissent des clients est une autre excellente façon de les faire parler de vous !

Newsletter

Vous n’avez pas de newsletter ? Commencez-en une. Cela peut sembler évident ou non, mais le contact et l’interaction avec votre clientèle est crucial.

Avez-vous une liste d’adresses, e-mail ou autre ? Vous l’utilisez ? Une newsletter est une façon peu coûteuse et efficace de garder votre marque devant vos clients antérieurs et potentiels.

S’il n’y a pas d’option d’envoi de newsletter incluse avec votre hébergement web, il y a plusieurs options disponibles en ligne. Il existe plusieurs options peu coûteuses et certaines sont gratuites, selon la taille de votre liste.

Quel que soit le service que vous utilisez, voici quelques conseils pour la rédaction et l’envoi de votre newsletter :

  • Soyez cohérent et envoyez régulièrement des emails
  • Soyez cohérent et utilisez votre logo et la marque de votre entreprise fréquemment
  • Avoir un but ; inclure les mises à jour de l’entreprise, les promotions et les articles dignes d’intérêt dans votre newsletter
  • Inclure des promos et des liens directs vers votre site
  • Inclure une option permettant aux abonnés de transmettre votre newsletter à d’autres personnes.
  • Sois poli, ne spam pas !

Voir aussi >> 5 pratiques indispensables pour un bon email retargeting

Soyez persévérant

Lorsqu’il s’agit de créer et de bâtir votre propre entreprise, la persévérance est l’un de ces conseils qui reviennent sans cesse.

Soyez persévérant. Restez concentré. N’abandonnez pas.

Parfois plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Je serai le premier à vous dire que la persévérance n’est pas toujours la vertu la plus facile à posséder.

Mais, si vous restez fort et que vous résistez aux tempêtes, je crois fermement qu’elles passeront et que vous atteindrez votre récompense à la fin.

Assurez-vous que chaque jour, vous faites quelque chose pour promouvoir votre entreprise et faire passer le mot. Appelez à froid. Postez sur les réseaux sociaux. Tendez la main à vos anciens clients. Continuez à frapper et vous obtiendrez une réponse.

Retweet

Ajoutez des icônes vers les réseaux sociaux à vos articles. De cette façon, les lecteurs peuvent facilement cliquer et partager votre message sur n’importe quelle plateformes.

Si vous avez un site WordPress, il existe des plug-ins pour cela. En plus d’encourager les autres à tweeter ou à partager au sujet de votre entreprise, assurez-vous de le faire aussi. Retweet vos propres messages régulièrement.

Retournez en arrière et ressuscitez le vieux contenu, c’est génial pour le référencement. Et, retweet d’autres contenus. C’est formidable d’établir des relations avec les autres et si vous parlez d’eux, ils sont plus susceptibles de vous rendre la pareille et de parler de vous !

Si cet article vous a plu, vous pouvez par exemple le partager sur les réseaux sociaux ou laisser un commentaire.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Augmenter la visibilité de votre entreprise
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments