Qu’est-ce qu’un cold email

Un cold email est un email envoyé à une personne avec laquelle vous n’avez aucune relation antérieure. C’est semblable à un appel à froid.

Le cold email a ses avantages et ses inconvénients, mais s’il est bien fait peut être un moyen peu coûteux d’acquérir de nouveaux clients.

Chez Sales XL, nous utilisons le cold email et il s’agit d’un excellent canal pour nous. Pour le faire, voici quelques conseils :

Personnaliser le contenu

Un message dédié est plus lu car sa forme inspire la confiance et la crédibilité de votre marque.

Par conséquent, personnalisez à la fois le sujet et le contenu du message. Assurez-vous que le message est très personnel. Plus vous affinez et personnalisez votre texte, plus le destinataire appréciera et remarquera vos efforts et vous répondra.

Adapter le message à la position du destinataire. Montrez que votre message n’est pas un envoi de masse à des gens au hasard, mais que vous vous êtes soigneusement préparé à entrer en contact avec cette personne en particulier.

Sujet intrigant

L’objet du message est la première chose que votre destinataire voit. Par conséquent, essayez de le rendre intrigant, en encourageant l’ouverture.

Pour vous aidez nous avons rédigé un article d’exemples d’objets pour vos emails.

Relance !

Si le destinataire n’a pas répondu à votre message précédent, n’abandonnez pas trop facilement.

Quelques jours après le premier message, écrivez-lui à nouveau. Le suivi est une tactique qui produit l’effet escompté – environ 75% du chiffre d’affaires est réalisé grâce à la méthode de suivi.

Utilisez donc leur pouvoir et n’ayez pas peur de la façon dont vous serez pris – si votre concurrence les utilise, alors vous devriez aussi.

En utilisant les relances, assurez-vous que chaque mails suivant soient différents du précédent.

Si vous voulez d’autres astuces vous pouvez lire notre article sur les mails de relance.

email Sales XL

Gardez les choses simples

Rappelez-vous que vos messages doivent être assez courts et vos questions faciles à répondre afin que le destinataire passe son temps et son énergie pour vous.

Essayez donc de ne pas utiliser des questions ouvertes, mais des questions fermées spécifiques, telles que

“Pouvons-nous organiser un appel téléphonique la semaine prochaine ?”

Si le destinataire souhaite vous répondre – vous avez certainement une meilleure chance de le faire dans le cas d’un discours court et fermé.

Si vous vendez votre produit à des personnes spécifiques, en B2B par exemple, le cold email est la meilleure solution.

Une stratégie bien pensée, des expéditions personnalisées et des relances peuvent vous apporter beaucoup de conversions.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être patient, car les cold emails visent principalement à établir des relations et à gagner des clients.

Gardez à l’esprit que votre premier message ne contient pas d’offre directement, mais plutôt un rendez-vous ou une simple réponse.

Vous devez savoir quelque chose sur vos contacts afin de pouvoir personnaliser le message et sélectionner les informations les plus précieuses.

J’espère que cela ne ressemblera pas à de la vantardise, mais il est certain que Sales XL répond à ces attentes. Bien sûr, vous pouvez l’essayer on vous offre la consultation avec un de nos experts. Alors dépêchez-vous, rendez-vous sur la page d’accueil !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Qu'est-ce qu'un cold email
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments