Collecter des emails grâce à Facebook

Facebook est en constante évolution.

Il a changé son algorithme de flux d’actualités, sa conception, ses règles, ses publicités…

Et vous ne pouvez pas leur en vouloir.

Dans le monde de la technologie, soit vous vous adaptez et innovez, soit vous mourez.

Qu’en est-il des entreprises qui essaient de se faire connaître sur Facebook ?

Dans la même position, en fait, vous devez aussi vous adapter ou mourir.

Et de plus en plus vous devez payer – c’est-à-dire consacrer une plus grande partie de votre budget à la publicité sur Facebook pour vous assurer d’atteindre vos fans.

C’est très bien – et l’achat de publicités Facebook devrait vous apporter de bons résultats si vous le faites bien.

Mais avant de commencer à verser trop d’argent dans les publicités, je vous conseille de commencer par nouer des relations avec vos fans en dehors de Facebook.

De cette façon, vous pouvez isoler votre entreprise de la volatilité et des changements mentionnés ci-dessus.

Quelle est la meilleure façon d’établir des relations avec vos fans en dehors de Facebook ?

Simple. Créez une liste d’emails et recueillez leurs adresses mail.

Dans cet article, je vais vous montrer 5 façons astucieuses de le faire.

1. Ajouter un onglet Formulaire d’inscription

Mon premier conseil est le plus élémentaire.

Utilisez votre fournisseur actuel de services de messagerie (Mailchimp, Getresponse, Aweber, etc.) en vous connectant à l’onglet Facebook.

Une fois que vous avez fait cela, vous ajouterez un onglet à votre profil Facebook.

Utilisez cette méthode pour promouvoir la newsletter de votre entreprise sur votre page Facebook. Voici comment faire avec mailchimp.

2. Offrir un objet de valeur

La deuxième méthode encourage vos fans à échanger leurs emails en échange de quelque chose de valeur – comme un ebook, une vidéo, un livre blanc ou une infographique.

Voici un exemple :

Ça marche aussi ! Vous pouvez utiliser votre photo de couverture pour promouvoir vos incitations !

Lorsque vous cliquez sur l’image de couverture, vous avez un lien pour vous abonner à l’ebook. Vous pouvez également créer un bouton en savoir plus qui redirige vers la page de l’objet de valeur en question.

Si vous vendez un produit, vous pouvez aussi donner des promos aux fans en échange de leurs emails.

Cela les incite à partager leurs mails tout en les incitant à acheter vos produits.

3. Faire un concours

L’organisation d’un concours est aussi un excellent moyen de recueillir les emails des fans de Facebook. Mais vous devrez les rediriger vers votre site ou une application tiers pour l’exécuter.

Les concours type “like et commente” sont gratuits et faciles à organiser, mais ils ne vous permettent pas de recueillir des adresses électroniques.

Cependant, lorsque vous utilisez des applications, vous pouvez le faire. Et si vous faites concourir les fans pour quelque chose qu’ils veulent, ils sont beaucoup plus susceptibles de remettre leurs mails pour participer à la compétition.

Astuce : Essayez d’inciter les fans à promouvoir votre concours auprès de leurs amis. (Partagez avec vos amis, likez la publication et commentez.)

Vous pouvez le faire en augmentant leurs chances de gagner (en autorisant plus d’une participation, par exemple) s’ils partagent le concours avec leurs amis.

4. Exécuter une co-promotion

Cette technique de marketing sur Facebook implique un partenariat avec une autre personne ou une autre entreprise pour faire la co-promotion d’une sorte de cadeau.

Gary Vaynerchuk un célèbre entrepreneur américain a souvent utilisé cette méthode tout en faisant la promotion de son livre.

Il s’est essentiellement associé à d’autres entreprises et leur a donné l’occasion de se faire connaître tout en faisant la promotion du livre et en offrant des prix aux fans.

C’est donc une victoire pour Gary, la société partenaire et le public !

5. Générer du trafic vers votre site Web

Mon dernier conseil consiste à éloigner le trafic de Facebook vers votre page d’accueil ou votre blog.

Avec la nouvelle mise à jour de l’algorithme de flux d’actualités, les messages avec un lien ont une meilleure portée que jamais.

Cela signifie que vous avez plus de chances que jamais de reconduire les fans sur votre site Web et de capturer leurs adresses e-mail.

La meilleure façon d’y parvenir est de partager des articles de blog bien écrits et de grande valeur – et d’avoir ensuite une option d’inscription par email sur vos articles de blog :

  • dans la barre latérale
  • dans une pop-up
  • à la fin d’un article

Astuce : Afin de maximiser le succès de vos messages et d’obtenir le plus d’engagement sur eux que possible, assurez-vous d’inclure une photo pertinente et accrocheuse avec votre lien.

Le marketing par email est l’un des moyens les plus puissants de bâtir des relations en ligne. Ne manquez pas l’occasion de développer la confiance et la crédibilité auprès de votre public.

Utilisez-vous l’une de ces 5 méthodes pour recueillir les courriels des fans de Facebook ? Si ce n’est pas le cas, comment utilisez-vous votre page Facebook pour capturer les adresses e-mail ? Veuillez me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Maintenant que vous connaissez les tenants et aboutissants de la capture d’adresses e-mail sur Facebook… que faire ensuite ?

Il faut convertir ses emails en clients ! Pour se faire vous pouvez lire nos exemples d’email b to b ou notre guide sur la prospection B2B.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Collecter des emails grâce à Facebook
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments