Comment garder votre business en forme pour l’été

L’école est peut-être finie pour l’été, mais le reste d’entre nous sommes toujours dans les bureaux, se dirigeant vers les rapports de ventes tout en rêvant d’une escapade tropicale (ce que vous devriez prendre, d’ailleurs, la science le dit !)

Voici quelques-unes de nos astuces préférées pour une confiture estivale remplie à la fois d’affaires et de loisirs :

Gardez votre contenu décontracté et exploitable

À l’approche de l’été, l’esprit de votre public n’est pas seulement au bureau. Les utilisateurs d’Internet reçoivent une quantité considérable de contenu par jour, tant pour le travail que pour leurs intérêts personnels. Pour que les utilisateurs puissent continuer à lire votre contenu, il doit attirer leur attention et être facile à comprendre.

Visez une facilité de lecture pour garder votre contenu intéressant, mais pas au point de perdre l’attention de votre lecteur.

Mais un ton conversationnel ne signifie pas qu’il faut lésiner sur la qualité du contenu.

En fait, de plus en plus d’entreprises B2B utilisent l’inbound marketing, il faut donc rédiger du contenu de haute qualité et à forte valeur ajouté. Pendant l’été, il faut éviter les textes lourds et privilégier du contenu court mais de bonne qualité.

Faites du contenu avec des conseils immédiats et réalisables qui aident réellement votre consommateur. Les gens ont moins le temps pendant l’été et préfèrent profiter du beau temps. Ne les engageais pas dans un processus long et complexe pendant cette période, vous allez éviter de perdre des ventes. Préférez plutôt la rentrée, vers septembre.

contenu été

Mettez l’accent sur les réseaux sociaux

Il n’y a pas de loi selon laquelle votre entreprise doit être visible sur toutes les plateformes sociales professionnelles, alors faites ce qui est le plus sensé pour votre entreprise. N’ayez pas peur de vous concentrer sur ce qui fonctionne et d’oublier le reste. De plus, moins de comptes sociaux à gérer signifie plus de temps pour travailler sur ce bronzage d’été !

Nous ne suggérons pas de supprimer Facebook, Twitter, LinkedIn parce que :

  • Ces sites alimentent l’algorithme de classement de recherche de Google.
  • Pour la plupart des marques, ils envoient plus de trafic de qualité vers leur site que les autres réseaux sociaux.
  • Les clients se tournent généralement vers ces points de vente pour obtenir des preuves sociales.
  • Les clients consultent souvent ces sites lorsqu’ils effectuent des recherches sur votre entreprise, vos biens et services.

Pendant l’été, la plupart des chefs d’entreprises et des employés restent un minimum au courant des actualités sur leur marché. C’est sur leur smartphone qu’ils vont se tourner. Ils vont surement regarder facebook, twitter ou linkedin et si vous êtes actifs pendant l’été, vous allez capter leur attention.

Alors n’oubliez pas, l’été c’est les réseaux sociaux !

réseaux sociaux été

Automatiser le marketing pour gagner du temps pour la plage.

Aujourd’hui vous avez la possibilité d’automatisé une grande partie du marketing grâce au marketing automation. Grâce à l’intelligence artificielle et au logiciel vous pouvez déléguer votre travail.

L’engagement actif et en temps réel est important pour toute stratégie marketing, mais cela ne signifie pas que vous devez publier manuellement chaque blog, tweet ou photo en temps réel ! Éloignez-vous de votre mobile et créez un certain équilibre travail-vie privée cet été. Vous pouvez par exemple programmer vos publications sur les réseaux sociaux et voir les réactions plus tard.

Un outil facile à utiliser et multiplateforme à essayer est Buffer. Vous pouvez programmer des messages sur tous vos profils sociaux en un seul endroit !

L’automatisation est géniale pour plusieurs plateformes sociales, mais qu’en est-il d’Instagram ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Dans le passé, la plate-forme de partage d’images appartenant à Facebook a freiné les capacités de planification anticipée en refusant de partager son API. Quelques applications offraient une planification avancée et l’édition du contenu sur instagram, mais l’affichage devait se faire manuellement et en temps réel.

Tout cela a changé récemment avec Schedugram qui agit comme un service d’agence pour afficher votre contenu Instagram pour vous, même lorsque vous sirotez votre sangria près de la piscine. Si Instagram est utile pour la génération de vos prospects, inscrivez-vous à Schedugram, planifiez votre contenu et passez à vos vacances à la plage.

L’un des plus gros freins pendant l’été, c’est la vente. Les gens n’ont plus le temps de prospecter, ils sont moins disponibles et vos commerciaux sont partis en vacances. Pas de problème ! Sales XL est un système automatisé, il va envoyer des mails à votre place pour acquérir de nouveaux clients.

Grâce à Sales XL pas d’inquiétude, vous allez continuer d’avoir de nouveaux clients, prêt à vous attendre à votre retour. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur Sales XL.

marketing automation été

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment garder votre business en forme pour l'été
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments