Comment trouver des prospects gratuitement

Trouver des prospects pour votre entreprise et les transformer en clients sont les éléments constitutifs d’un cycle de vente. Sans les prospects, il n’y aurait pas de clients. Les prospects sont le premier ingrédient clé du succès d’une entreprise et voici comment en accumuler davantage. Mais d’abord :

Qu’est-ce qu’un prospect ?

Un prospect est quelqu’un (qu’il s’agisse d’une personne, d’un secteur d’une entreprise ou d’une entreprise entière) qui s’intéresse à votre entreprise et à votre produit. Un prospect est quelqu’un qui a un besoin, un désir et/ou un intérêt pour ce que vous offrez.

Comment trouver des prospects pour votre entreprise ?

Les prospects peuvent être obtenus de diverses façons, par exemple en ligne (les réseaux sociaux…), dans le monde physique (lors d’un salon professionnel…) ou ils peuvent vous approcher en premier (visitez votre site Web ou remplir un formulaire).

Voici 10 façons éprouvées d’acquérir de nouveaux prospects :

1 – Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux professionnels sont indispensables dans le monde des affaires. Non seulement ils offrent une excellente façon de communiquer avec les clients, mais aussi un nouvel endroit pour élargir votre liste de clients potentiels.

C’est une excellente façon de commencer à créer et à entretenir des relations en s’engageant dans des conversations, en partageant du contenu pertinent et en apprenant à connaître les gens qui sont de fervents adeptes de votre marque.

Les réseaux sociaux sont accessibles par tous, et sans rien débourser. Une mine d’or pour les entreprises qui cherchent de nouveaux prospects.

2 – Influenceurs

Connectez-vous avec des influenceurs sur Facebook, Twitter, LinkedIn et communiquez avec eux. Partager une de leurs publications, ils partageront une des vôtres. De cette façon, ils montreront votre entreprise et recommanderont votre marque et votre produit à l’ensemble de leur public.

Le client potentiel se sentirait tellement plus confiant pour aller de l’avant et vous suivre, partager votre contenu, s’abonner à votre newsletter et potentiellement acheter chez vous.

Donc pensez à retweeter, partager, aimer les publications d’autres entreprises. Cela ne vous sera que bénéfique.

3 – études de cas

Affichez des études de cas et des histoires de réussite de personnes et d’entreprises qui ont connu du succès grâce à vous et à votre produit. Tirez parti des commentaires positifs et apprenez des commentaires négatifs.

Cette preuve sociale donnera aux gens la confiance pour vérifier votre site, peut-être s’inscrire pour un essai gratuit.

4 – Contenu

Un bon contenu est l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces pour trouver des prospects pour votre entreprise. Un bon contenu qui est pertinent pour votre marché cible est la clé pour que les gens s’abonnent à vos newsletter, partagent votre contenu avec d’autres et, en fin de compte, vous aident à bâtir un public fidèle.

Et ce public fidèle est votre futur client potentiel qui pourrait potentiellement devenir votre client fidèle.

Regardez quelque chose d’aussi simple qu’un article ou une infographique ; ils sont énormément partagés !

Pourquoi ? Parce que le partage des connaissances et de l’information est quelque chose que nous faisons tous et que l’entreprise qui partage leur contenu devient en quelque sorte un expert. Et qui ne veut pas faire affaire avec un expert ?

Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre article sur l’inbound marketing.

5 – Événements et foires commerciales

Vas-y ! Comme certaines des approches numériques pour trouver des prospects sont efficaces et pratiques, le bon vieux réseautage devrait toujours être une partie essentielle de votre routine hebdomadaire.

Engagez le dialogue en face à face avec les gens, parlez leur de vous, de votre entreprise et de votre produit et posez des questions à leur sujet. Échangez vos coordonnées, ajoutez-les à votre base de données et restez en contact.

6 – Références de clients

Faites des clients existants vos ambassadeurs de marque ! Le coût de fidélisation d’un client est bien inférieur à celui de l’acquisition d’un nouveau client, les clients fidèles ont tendance à acheter plus et à dépenser plus.

Alors, traitez-les bien et ils vous recommanderont. Le bouche-à-oreille est sans aucun doute l’un des outils les plus puissants qu’une entreprise peut employer pour attirer des prospects, alors assurez-vous que vos clients ont quelque chose de bien à dire à votre sujet.

C’est de la communication gratuite, alors profitez-en !

7 – Email

Utilisez les emails  pour rester en contact avec vos prospects et les transformer en pistes solides.

Élargissez votre public et faites passer votre message auprès d’un nombre croissant de personnes ; nourrissez les prospects et naviguez à travers l’entonnoir de vente en utilisant un contenu ciblé distribué par email.

La meilleure chose à propos de l’email est qu’il peut être utilisé avec d’autres outils tels que les réseaux sociaux (ajouter un formulaire d’inscription à votre page Facebook par exemple) ou des événements de réseautage (collecter des emails et les ajouter à votre base de données).

Si vous voulez faire de la prospection par email voici les règles à respecter pour un bon email btob.

8 – Optimisez votre site Web

Il y a de fortes chances que votre site Web soit le premier point de contact entre un client potentiel et votre entreprise. Assurez-vous donc que votre site Web (et je veux dire chaque page, pas seulement la landing page) est à la hauteur de la tâche.

Rendez toute l’expérience conviviale, vérifiez s’il est facile de trouver des informations et si la navigation sur le site est bonne, utilisez des mots clés et n’oubliez pas le formulaire d’inscription ! Assurez-vous que chaque page donne l’option au visiteur de s’inscrire pour recevoir votre contenu.

9 – Ne pas ignorer les petites choses

Certaines des façons de trouver des prospects sont si petites que nous avons tendance à les omettre, mais nous ne devrions pas le faire.

Par exemple, avez-vous un appel à l’action tel que Appelez-nous ou Visitez notre site aujourd’hui dans votre signature électronique ? C’est le genre de petites choses qui peuvent vous faire gagner des prospects.

10 – Mettre l’accent sur les relations à long terme

Il est facile de se concentrer sur l’origine de votre prochaine vente, mais à moins d’avoir une vision et une orientation à long terme, vous êtes condamnés.

Vous trouvez des prospects qui pourraient se transformer en clients, mais n’oubliez pas que pendant cette période, vous entretenez aussi une relation. Une relation entre vous et un client potentiel, et idéalement vous aimeriez qu’ils restent avec vous pour le long terme, pas seulement acheter et partir.

Si elle est bien entretenue, une grande partie de vos prospects peuvent se transformer en prospects chaud.

Alors dites-moi, comment trouvez-vous des prospects ?

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment trouver des prospects gratuitement
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments