Email de prospection : comment le rendre percutant en seulement 4 étapes ?

cible email

De nombreux articles de blogs spécialisés en marketing, disent que l’e-mailing est entré dans une impasse. Pourtant, la prospection commerciale est vitale !

Un prospect reçoit en moyenne 50 à 100 mails par jours, et a tendance à les supprimer sans même les avoir lus. La priorité d’un service commercial est pourtant de conquérir de nouveaux prospects, et les convaincre de souscrire à un service, ou d’acheter un produit.

L’entrée de nouveaux clients dans votre fichier client, permettra à votre entreprise de devenir scalable. C’est un aspect essentiel à la pérennité de votre société car c’est un flux entrant très important.

L’e-mailing est l’un des canaux marketing qui fonctionne le mieux, mais seulement quand il est fait correctement. Voici quelques conseils pour réussir sa prospection e-mailing, et tirer son épingle du jeu.

Créer une accroche intrigante

C’est le premier contact que vous allez créer avec votre prospect et c’est ce qu’il va lire en premier.
Pour cela, il faut que votre accroche suscite la curiosité de celui-ci : augmentation de chiffre d’affaires grâce à une solution, résultats positifs, taux de transformation en hausse … Il faut véhiculer une promesse pour inciter le prospect à ouvrir votre e-mailing. En effet, votre client potentiel aura certainement un besoin insatisfait, et a toujours pour objectif de développer son entreprise.
Ne pas oublier que le titre fait vendre l’ouverture de votre e-mail.

Le contenu

Pour la rédaction du contenu de vos e-mailings, il est important de vous mettre à la place de vos prospects, et de placer celui-ci au centre de votre message.

Voir aussi >> Exemple mail prospection BtoB

Un message personnalisé

Des études ont prouvées qu’un e-mail personnalisé était beaucoup plus performant qu’un e-mail non personnalisé.
En mentionnant le nom et le prénom de votre prospect, celui-ci se sentira concerné et aura l’impression que l’e-mail à été rédigé spécialement pour lui. Il sera donc plus tenté d’en lire l’intégralité. Si vous avez la possibilité de mentionner le nom de l’entreprise, le secteur d’activité, la profession de votre prospect, votre message en sera d’autant plus percutant !

Le message commercial

En fonction de votre cible, vous devez mettre l’accent sur la problématique que rencontre généralement la profession. Vous devez également employer le jargon spécifique au secteur d’activité de votre prospect. Pour cela vous devez vous renseigner et faire un certain nombre de recherche pour connaître au mieux votre cible. Il doit sentir que vous avez cerner ce dont il a besoin. De ce fait, il vous sera plus simple de lui proposer votre solution qui sera LA solution adaptée à son besoin.
Il peut être judicieux de mettre en évidence certaines informations importantes, en gras, souligné, italique … Vous pouvez également jouer sur la taille des caractères pour en accentuer votre message commercial.

La taille du message

Il est important que votre message ne soit pas trop long, pour ne pas décourager à l’avance la lecture de votre e-mail.

La signature mail

La signature mail est très importante : elle permet à votre prospect d’identifier qui lui écrit.
Dans celle-ci, il est important de mettre en évidence le logo de votre société, et de la rendre cliquable : renvoyer sur votre site internet par exemple, pour que votre prospect puisse avoir des information complémentaires le sur service ou produit décrit dans votre mail.

Voir aussi >> Augmenter le taux d’ouverture de vos emails avec ces 10 conseils

Le post-scriptum

Il n’est pas obligatoire mais peut représenter la dernière chance de retenir l’attention de son prospect.
Un lecteur à souvent tendance à lire en diagonale un e-mail. C’est l’objet, la signature mail et le post-scriptum qui représentent des éléments marquants dans la mémorisation d’un e-mail.

La solution de prospection totalement automatisée de Sales XL vous permet de respecter l’ensemble de ses étapes cruciales dans l’élaboration d’une campagne e-mailing.

Les experts de Sales XL peuvent vous accompagner dans la rédaction de vos e-mails en apportant leurs conseils pour les rendre attrayants. De votre côté, vous apporterez à ces e-mails votre expertise dans votre domaine d’activité. Pour en savoir plus : Sales XL

Deux facteurs clés de succès pour l’élaboration de votre campagne e-mailing !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment faire un email de prospection percutant
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments