7 façons de redonner vie à vos emails avec du contenu dynamique

La variété est l’épice de la vie, mais lorsqu’il s’agit de vos campagnes d’email marketing, il est difficile de trouver le bon mélange d’épices et de substance pour satisfaire les attentes et les besoins de vos abonnés.

De nos jours, la personnalisation est Roi, générant des taux de transaction plus élevés, des taux d’ouverture et des taux de clics, ce qui signifie que la personnalisation du contenu pour chaque destinataire est absolument essentielle pour attirer – et retenir – leur attention. Après tout, avec 204 millions d’e-mails envoyés chaque minute (en 2015), il est incroyablement difficile de réduire l’encombrement et de se démarquer.

C’est là qu’intervient les emails dynamique. Les emails dynamique offre une personnalisation pour chaque abonné, avec des éléments qui se mettent à jour et se rafraîchissent à chaque fois que l’email est ouvert. En utilisant une plateforme de marketing automation, les spécialistes du marketing peuvent envoyer des messages marketing personnalisés à des centaines et des milliers d’abonnés afin de susciter une augmentation mesurable de l’engagement et du rendement du capital investi.

Voici sept éléments dynamiques et personnalisés que vous pouvez incorporer dans vos emails pour rehausser d’un cran vos campagnes :

1. Sondage dynamique

Les sondages peuvent vous aider à recueillir des informations vitales sur vos clients potentiels et existants, comme leurs défis, leurs besoins et plus encore. Au lieu de les rediriger vers un lien Web, essayez d’intégrer des questions dynamiques avec des boutons radio directement dans vos emails afin que les destinataires puissent répondre instantanément, plutôt que d’avoir à cliquer sur un lien vers une nouvelle page.

PureWow, un éditeur de mode de vie des femmes, utilise une enquête dynamique pour recueillir plus d’informations auprès de leurs nouveaux abonnés une fois qu’ils ont opté pour l’enquête. Avec les enquêtes dynamiques, vous pouvez également fournir à vos destinataires une satisfaction instantanée en leur permettant de voir les résultats immédiats de leur contribution dans le mail.

C’est pratique si vous interrogez vos abonnés et que vous voulez leur montrer comment leurs réponses se comparent à celles des autres répondants. C’est rapide et facile – tant pour vous, en tant que responsable marketing, que pour le destinataire, de cliquer et de répondre.

2. Date limite – Compte à rebours

Lorsqu’il s’agit de promouvoir des offres d’une durée limitée, des dates limites d’inscription ou des événements à venir, la plupart des spécialistes du marketing par mail se fient à une ligne d’objet urgente pour attirer leurs destinataires.

En ajoutant un compte à rebours dynamique en haut de l’email qui affiche le temps restant en temps réel (qui change chaque fois que l’email est ouvert), vous pouvez augmenter le sentiment d’urgence. Par exemple, vous êtes un site e-commerce et vous faites une grosse promo pour des monopoly, vous pouvez mettre un compte à rebours pour créer une situation d’urgence.

3. Caractéristiques pratiques

Tout ce que vous pouvez faire pour rendre les choses pratiques pour vos abonnés est un énorme gain pour vos taux d’engagement.

Par exemple, vous pourriez ajouter des fonctions dynamiques qui permettent aux destinataires d’ajouter instantanément un événement à leur calendrier ou d’envoyer un message direct au service à la clientèle (plutôt que de les acheminer vers votre page “Contactez-nous”).

4. Effets spéciaux

Les abonnés reçoivent une abondance de mail tous les jours, et ils sont de plus en plus submergés d’email ennuyeux. Ajoutez du piquant avec des fonctions spéciales comme le défilement, le zoom, le fondu et les animations d’images pour les épater.

Avec un outil de mail dynamique qui s’intègre à votre plateforme d’automatisation, vous pouvez simplement copier et coller un court extrait HTML dans votre modèle et l’envoyer à vos abonnés. L’impact justifie amplement le peu de temps et de ressources nécessaires pour ajouter les fonctionnalités.

5. Vidéos

Une autre fonctionnalité dynamique que vous pouvez ajouter à vos mail est le contenu vidéo. Vous avez probablement déjà passé beaucoup de temps à créer des vidéos pour votre site Web ou vos réseaux sociaux.

Pourquoi ne pas les utiliser dans vos emails également ? L’intégration (en sourdine) de vidéos en lecture automatique, comme celles de Facebook et Twitter, non seulement capte et retient l’attention, mais les recherches d’Insivia indiquent que les téléspectateurs se souviennent davantage de ce qu’ils voient dans une vidéo que de ce qu’ils lisent (95 % vs. 10 %).

6. Appareils et géo-ciblage

De nos jours, vos acheteurs s’attendent à ce que vous les connaissiez. Et avec les moteurs de recommandation de plus en plus précis d’Amazon et de Netflix, ces attentes ne font que croître. Et si vous pouviez livrer la marchandise et donner à vos acheteurs ce dont ils ont besoin, précisément quand ils en ont besoin ? Avec les emails dynamiques, c’est à votre portée.

Par exemple, disons que votre entreprise vient de lancer une nouvelle application mobile. Vous pourriez envoyer un email qui reconnaît automatiquement l’appareil de chaque destinataire et utilise du contenu dynamique pour les acheminer vers le magasin d’applications approprié pour télécharger votre application.

Vous pouvez également utiliser le ciblage géographique pour les mettre en contact avec un représentant commercial local ou leur offrir des suggestions de voyage et de repas dans une ville où ils viennent de réserver un hôtel.

7. Réseaux sociaux

Les professionnels du marketing B2B et les consommateurs voient la valeur du marketing des réseaux sociaux, avec 67,4 % des internautes du monde entier sur un réseau social cette année. Si vous faites du marketing sur les réseaux sociaux, il est probable que vous travaillez déjà dur pour livrer un contenu pertinent qui engage et informe votre auditoire.

L’intégration de flux sociaux en temps réel – Twitter, Facebook, ou même Pinterest et Instagram – au milieu ou au bas des emails vous offre une occasion d’engagement supplémentaire. Grâce aux flux sociaux dynamiques, les abonnés peuvent ouvrir et recevoir le message , voir vos flux en direct, puis cliquer facilement pour consommer et interagir avec votre contenu social, doublant ainsi votre portée.

Grâce à la capacité d’intégrer des éléments dynamiques dans chaque mail pour personnaliser le contenu – sans avoir à retravailler la recette à chaque fois – les spécialistes du marketing disposent maintenant d’un moyen ultra-efficace et efficace pour offrir un marketing personnalisé, personnalisé et hautement pertinent à pratiquement n’importe quelle échelle.

C’est une opportunité alléchante. Laquelle de ces caractéristiques dynamiques allez-vous explorer pour votre marketing ? J’aimerais entendre les commentaires ci-dessous.

Summary
Review Date
Reviewed Item
7 façons de redonner vie à vos emails avec du contenu dynamique
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments