7 modèles pour améliorer votre prospection email

Nous savons tous à quel point il est difficile de démarrer un projet quand il n’y a aucune garantie de succès et toutes les possibilités d’échec. C’est ce que la prospection peut parfois faire ressentir, surtout si vous utilisez des tactiques de vente dépassées qui vous fait passer à côté de nombreux clients.

Nous savons que la prospection peut sembler intimidante et que les emails sans réponses sont décourageants, c’est le moins qu’on puisse dire. Grâce à ces exemples de prospection email, vous allez enfin convertir vos prospects.

Les 3 éléments clés d’un bon email de prospection commerciale

Tout bon modèle d’email de vente doit inclure les éléments suivants :

1. Une raison d’aller vers eux

Cette raison devrait être votre façon de vérifier votre instinct. La raison de contacter votre prospect est-elle convaincante ? Est-ce qu’ils correspondent à votre personnalité d’acheteur idéal ? Sont-ils semblables à certains de vos clients qui ont connu le plus de succès dans le passé ? Pouvez-vous fournir une valeur ajoutée à cette personne ?

Si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien des les contacter. Si vous ne connaissez pas votre cible et vous ne savez pas comment faire, je vous conseille d’aller voir ce guide de la prospection B2B.

2. Une raison d’acheter votre produit maintenant

Tout aussi important que de savoir si l’acheteur est bien adapté, c’est de savoir s’il y a quelque chose qui l’obligera à acheter. S’il n’y a pas de sentiment d’urgence (cela peut prendre la forme d’une faiblesse, d’un événement déclencheur ou d’une initiative interne, entre autres choses), il n’y a aucune raison d’acheter. Ne vous contentez donc pas de prospecter des entreprises. Y a-t-il une bonne raison pour qu’ils achètent votre produit MAINTENANT ?

Voir aussi >> Ces 10 modèles d’emails vont augmenter vos ventes de 207% 

3. Un appel à l’action

Chaque point de contact dans le processus de vente devrait le faire avancer. Assurez-vous plutôt que votre email de prospection est utile avant de demander quelque chose à votre acheteur. N’oubliez pas de rajouter un bouton (Call to action), cependant il est recommandé d’en utiliser qu’un seul dans un email. Donc de lui demander une seule action.

7 modèles de prospection email que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui

Voici sept modèles d’email de prospection (chacun correspondant à un événement déclencheur approprié ou à une raison de venir vers eux).

1. Événement pour une entreprise (A)

Sujet

FÉLICITATIONS ! Avez-vous pensé à [valeur commerciale] ?

Email

Hey [prénom],

Comme je travaille beaucoup avec [votre secteur cible], je suis constamment les nouvelles de l’industrie. J’ai remarqué que vous avez récemment [action de l’entreprise]. Félicitations !

Habituellement, lorsque cela se produit, [valeur commerciale] devient une priorité. C’est pourquoi j’ai pensé que vous seriez peut-être intéressé à découvrir comment nous avons aidé [une entreprise similaire] à prendre rapidement une nouvelle direction.

Si vous voulez en savoir plus, nous pouvons faire un appel rapide. Pourquoi pas [jour et heure] ?

Salutations,

[Votre nom]

2. Événement pour une entreprise (B)

Sujet

votre annonce cette semaine

Email

[Prénom],

Votre dernière annonce cette semaine au sujet de [nouvelles] m’a fait réfléchir.

J’ai trouvé un article sur [un sujet connexe] qui pourrait vous être utile au fur et à mesure que votre entreprise progresse.

Voici le lien pour le lire : [lien de l’article].

Travaillez-vous actuellement à l’amélioration de la [valeur commerciale connexe] ? J’ai d’autres idées à partager qui pourraient être utiles.

J’espère que vous trouverez cet article utile.

Cordialement,

[Votre nom]

3. Connecter avec un client

Sujet

[Client mutuel] a recommandé que nous prenions contact

Email

Bonjour [prénom],

Je travaille avec [lui/elle] pour une entreprise appelée [nom de l’entreprise] qui fait[X, Y et Z].

En pensant à votre rôle au sein de [l’entreprise], j’ai pensé qu’il pourrait y avoir une bonne adéquation pour votre groupe.

Notre [nom du produit] a été extrêmement bien reçu sur le marché et je pense que c’est quelque chose qui pourrait vous être utile !

Est-ce que cela semble correspondre à vos priorités actuelles ?

Cordialement,

[Votre nom]

4. Donner des conseils utiles

Sujet

pouvons-nous vous aider à atteindre [but] aussi ?

Email

 

Bonjour [prénom],

En travaillant avec d’autres [profession], l’une des questions clés dans ce secteur est [question clé].

Au cours des dernières années, nous avons aidé de nombreuses entreprises à [votre service], ce qui a permis d’économiser de l’argent, d’augmenter les revenus et d’accroître la productivité.

Une stratégie avec laquelle nous avons vu beaucoup de succès est [stratégie clé]. D’après ce que je sais de votre entreprise, voici quelques façons de mettre en pratique cette stratégie :

[Astuce 1] [Astuce 2] [Astuce 3]

Est-ce que cela ressemble aux défis auxquels vous avez dû faire face ? J’ai quelques idées qui pourraient aider.

Cordialement,

[Votre nom]

5. Répondre à un message sur les réseaux sociaux en donnant des conseils.

Sujet

Des idées pour [valeur commerciale].

Email

Hey [prénom],

J’ai vu que vous avez récemment posté une question sur LinkedIn sur la façon d’obtenir une [valeur commerciale] pour votre entreprise.

Comment, le cas échéant, aimeriez-vous améliorer votre stratégie ? J’ai trouvé que la [solution] a été un succès pour les autres. Voici quelques exemples de ce que d’autres entreprises avec lesquelles j’ai travaillé dans le passé ont fait et qui pourraient vous être utiles :

[Astuce 1] [Astuce 2] [Astuce 3]

Avez-vous déjà essayé l’une de ces stratégies dans le passé ? J’ai d’autres idées sur la façon dont nous pouvons vous aider.

Salutations,

[Votre nom]

6. Complimenter leur travail

Sujet

J’ai adoré votre article sur [insérer le titre/publication].

Email

Bonjour [Nom du prospect],

J’ai adoré votre récent article sur [insérer le sujet/titre] dans [insérer la publication]. J’ai particulièrement aimé votre point de vue sur [insérer un des points de l’article].

J’ai pensé que vous apprécierez cet article sur un sujet similaire :[insérer un article avec un lien vers votre produit/service].

J’aimerais savoir ce que vous en pensez.

Salutations,

[Votre nom]

7. Référence à un nouveau job

Sujet

Félicitations pour votre nouveau poste !

Email

Bonjour [Nom du prospect],

J’ai vu que vous avez pris un nouveau rôle chez [nom de l’entreprise] récemment. Félicitations !

Je parie que vous essayez de faire bonne impression pour votre nouveau poste – et je pense que je peux vous aider.

J’ai aidé des entreprises comme la vôtre :

[Insérer une statistique impressionnante] [Insérer une statistique impressionnante] [Insérer une statistique impressionnante]

J’aimerais vous en dire plus sur la façon dont je peux faire la même chose pour vous. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à réserver un peu de temps sur mon agenda : [Insérer le lien de votre agenda].

Salutations,

[Votre nom]

J’espère que ces 7 exemples d’emails vous seront utiles pour votre prospection email. Sachez que la prospection B2B est un domaine compliqué et nous pouvons le faire à votre place ! Pour en savoir plus sur notre service, rendez-vous sur notre site.

prospection email

Summary
Review Date
Reviewed Item
7 modèles pour améliorer votre prospection email
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 3 comments