Pourquoi utiliser votre smartphone pour améliorer votre prospection B2B

Comme l’utilisation du mobile continue d’augmenter, les appareils mobiles ne sont plus une considération secondaire pour les acheteurs.

Les décideurs s’attendent plutôt à avoir un parcours mobile avec les entreprises B2B, sans rupture avec le reste de leur engagement. Malheureusement, la prise de conscience que les points de contact du marketing et de la publicité prêts à l’emploi sont nécessaires ne fait que lentement son chemin pour la plupart des marques B2B.

Selon une enquête réalisée en juin 2016 auprès d’acheteurs B2B dans le monde entier, la majorité des personnes interrogées estiment que leur appareil mobile est essentiel à leur travail. Les millennials ont ouvert la voie, 84% d’entre eux affirmant que le mobile était vital. Les générations plus âgées, cependant, n’étaient pas loin derrière : 76 % des membres de la génération X et 60 % des baby-boomers ont également déclaré que le mobile était nécessaire à leur travail. Ces pourcentages continueront certainement d’augmenter dans les années à venir, à mesure que les acheteurs B2B plus âgés quitteront la main-d’œuvre.

Les acheteurs B2B utilisent leurs appareils mobiles pour faire des affaires. “Les clients B2B ont la mobilité à l’esprit. Cela signifie que le mobile est plus qu’un canal ; c’est vraiment un moment, un point dans le temps et l’espace où un client B2B sort un appareil mobile et veut faire quelque chose pour le travail dans le contexte immédiat “, a déclaré Wilson Raj, directeur mondial de l’intelligence client chez SAS Institute.

smartphone B2B

Et les recherches indiquent que les professionnels américains utilisent fréquemment leur appareil mobile pour travailler. Une enquête réalisée en décembre 2015 par le fournisseur de logiciels de gestion de projet Wrike a révélé que 63 % des répondants ont déclaré qu’ils utilisaient leur appareil mobile (téléphone ou tablette) pour travailler plus souvent qu’un an auparavant. De plus, 44 % des répondants ont vérifié leur appareil mobile plus de 20 fois par jour pour le travail, tandis qu’un quart d’entre eux l’ont fait de 11 à 20 fois.

Voir aussi >> Guide prospection BtoB

De nombreux professionnels français utilisent leur smartphone pour se former au contenu lié aux affaires. Ce même sondage a révélé que 68 % des répondants utilisaient leur appareil mobile pour lire des nouvelles liées à leur entreprise ou à leur industrie, 66 % utilisaient des applications spécialisées liées à leur travail et 56 % visionnaient des webinaires ou du contenu vidéo.

En tant que leader dans l’espace mobile B2B, LinkedIn voit la majorité de ses membres accéder à son réseau professionnel dans un environnement mobile. Russell Glass, vice-président des produits chez LinkedIn Marketing Solutions, a fait remarquer qu’il a vu un changement incroyable au cours des dernières années, car le mobile est devenu le principal point de contact d’engagement pour leur produit. “C’est un bon microcosme pour l’ensemble de l’espace. Les gens d’affaires s’engagent de plus en plus avec le contenu sur le mobile dans une sorte de mode de travail hors du bureau”, a-t-il dit.

téléphone B2B

Les comportements des acheteurs B2B sont de moins en moins centrés sur l’ordinateur de bureau. Dans son évaluation de la pénétration des smartphones, Ethan Hays, responsable du marketing a déclaré :

Au cours des dernières années, l’utilisation des téléphones mobiles a connu une hausse massive, mais pas vraiment au détriment de l’ordinateur de bureau.

L’étude Demand Gen Report (DGR) de janvier 2016 a montré que l’utilisation des ordinateurs de bureau parmi les acheteurs B2B américains était encore très forte, 99% des personnes interrogées utilisant l’un d’entre eux pour accéder au contenu. Cependant, le mobile a également été utilisé par la majorité d’entre eux, 82% accédant au contenu avec un smartphone et 56% utilisant une tablette.

L’utilisation du mobile pour les acheteurs B2B n’a pas cannibalisé le bureau. Tripp Boyle, vice-président des plates-formes émergentes de la société de publicité vidéo multi-écran YuMe, a déclaré que son entreprise a noté des tendances dans le temps de la journée, l’audience B2B utilise certains appareils. Le matin et le soir sont communément considérés comme des heures plus mobiles, mais Boyle a également déclaré que “les smartphones dépassent maintenant les appareils PC pendant l’heure du déjeuner”.

Chez Sales XL nous avons pris le coche du mobile. Vous pouvez à présent directement nous contacter via le bouton en bas à droite de l’écran. Si vous voulez plus d’informations sur notre service de prospection B2B, appelez-nous.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Pourquoi utiliser votre smartphone pour améliorer votre prospection B2B
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 1 comment