Comment faire de la prospection avec LinkedIn

La montée des réseaux sociaux a changé notre façon de rester en contact avec la famille et les amis, et en affaires, nous a donné la capacité d’augmenter notre réseautage en ligne et notre prospection commerciale.

Les principaux réseaux sociaux sont Facebook, Twitter, Google et Instagram. Bien que ces sites présentent certains avantages pour la prospection commerciale, avec les consommateurs en général, le véritable moteur du réseautage et de la prospection commerciale c’est LinkedIn. En fait, lorsqu’il s’agit d’affaires, LinkedIn avec plus de 360 millions de membres dans le monde entier est le premier choix.

Pour beaucoup d’entre eux, LinkedIn a été quelque peu catalogué site pour la recherche d’emploi. Bien qu’il ait certainement une valeur à cet effet et qu’il soit largement utilisé par les spécialistes du recrutement dans le monde entier pour trouver et contacter des prospects, le simple fait de regarder cette fonction vous rend un mauvais service ! Les gens d’affaires astucieux utilisent de plus en plus LinkedIn comme un outil de prospection commerciale générant des revenus.

En fait, LinkedIn est un outil parfait pour rendre le lead et la prospection commerciale plus fluides, plus rapides et finalement rentables. De plus en plus, LinkedIn est utilisé comme source d’accès pour générer de nouvelles pistes et des revenus tangibles.

Il s’agit d’un outil extrêmement rentable pour le développement des affaires. Les techniques de vente modernes ont changé et LinkedIn vous permet de vous connecter directement et de recueillir des informations sur les entreprises et les prospects, ainsi que de développer des relations et de contacter directement les décideurs.

Voyons quelques stratégies proactives et faciles à mettre en œuvre pour utiliser LinkedIn comme un outil qui vous permettra de surcharger votre prospection commerciale et d’augmenter les revenus de votre entreprise ! Vous pouvez également télécharger notre extension linkedin.

1. Connectez-vous et engagez-vous !

La première chose à faire lorsque vous commencez à prendre au sérieux l’utilisation de LinkedIn pour la prospection est de jeter un long coup d’œil à vos contacts. Les contacts sont le pain et le beurre sur le site. Si les vôtres sont principalement des membres de votre famille, collège et vos amis, vous avez besoin de faire un peu de travail !

Les connexions génèrent plus de connexions ! Vos contacts primaires ouvrent une voie vers un large éventail de connexions de deuxième et de troisième niveau. C’est ainsi que vous pourrez intensifier vos efforts. Chaque fois que vous rencontrez quelqu’un en ligne ou lors d’événements du monde réel, faites toujours un suivi rapide avec une note et une demande de connexion, pendant que vous êtes encore frais dans leur esprit.

2. Ciblez et cartographier vos prospects

LinkedIn est un excellent site pour tracer votre approche d’un nouveau prospect. Il peut souvent y avoir de nombreux décideurs au sein d’une grande entreprise que vous devrez contacter et avec lesquels vous devrez vous engager pour réaliser une vente.

Les utilisateurs de LinkedIn mettent généralement une énorme quantité d’informations sur leurs profils. Tout ce qui provient des équipes avec lesquelles ils travaillent, sur quels projets ils se concentrent, dans quel bureau ils travaillent et plus encore. Avec un peu de recherche, vous pouvez rapidement déterminer à qui vous devez parler, de quoi il s’agit et ce qu’ils ont déjà fait auparavant.

Vous pouvez utiliser ces informations pour développer une carte qui sont les décideurs et comment les atteindre et les influencer pour faire la vente. (Commencez par cocher la case “les visiteurs de ce profil ont également été consultés….” sur leur profil).

3. Utiliser les groupes pour se tenir au courant et s’engager avec les prospects

Les groupes sur LinkedIn sont des collections de personnes ayant des goûts, des besoins, des compétences et plus encore. Ils constituent un excellent moyen d’en apprendre davantage sur les industries que vous ciblez pour les ventes et peuvent être une excellente source de nouveaux clients potentiels.

S’engager avec les questions des membres est une excellente façon d’établir la confiance et l’autorité tout en rehaussant votre profil de leader d’opinion, ce qui peut mener à des demandes de renseignements sur les ventes. C’est aussi un excellent moyen “doux” d’entrer en contact avec un prospect. En outre, les groupes peuvent :

  • Vous donner un aperçu de ce qui se passe dans l’entreprise d’un prospect, de son activité, s’il embauche, des projets qu’il planifie, etc.
  • Vous donner une meilleure compréhension des détails d’un individu – son nom complet, et plus encore, Ceci est généralement limité aux contacts de “premier niveau”.
  • L’adhésion à un groupe vous donne une raison et la capacité d’augmenter le nombre de connexions. C’est l’un des critères que vous pouvez sélectionner lorsque vous demandez une connexion.

4. Transformez votre profil en un générateur de prospects

Une grande partie de ce que nous avons abordé jusqu’à présent a été de outbound marketing, où aller pour trouver des prospects, comment s’engager, etc. Les prospects avec lesquels vous vous êtes engagé par le biais de connexions et de groupes vont très probablement chercher votre profil pour en savoir plus sur vous. (L’information circule dans les deux sens sur LinkedIn !). Il est donc logique d’optimiser votre profil pour stimuler les ventes.

Assurez-vous d’avoir des liens à jour vers le site de votre entreprise, votre compte Twitter et votre page Facebook. Inclure des recommandations de haute qualité de la part de clients satisfaits existants – pensez qualité, pas quantité. Cela peut donner aux visiteurs une meilleure idée de qui vous êtes et de ce que vous êtes. N’oubliez pas qu’une vente efficace est une question de confiance et de relations !

Enfin, ajoutez toujours une photo pour mettre un visage au nom. Cela vous rend plus “réel” et crée une bonne impression. Restez professionnel (pas besoin de mettre une photo de votre dernière tequila !) et assurez-vous de sourire !

5. Utiliser LinkedIn Pulse pour publier du contenu

Publier sur LinkedIn Pulse pour établir un leadership de pensée, aborder les points faibles de votre marché cible, fournir des solutions et s’engager avec les prospects. Le contenu est extrêmement puissant en tant qu’outil d’établissement de relations et de confiance. Pulse vous donne l’opportunité de partager vos connaissances professionnelles.

Il vous permet également d’atteindre un public instantanément. Le bonus est que lorsque vous publiez sur LinkedIn Pulse, tout le monde auquel vous êtes connecté reçoit un avis chaque fois que vous publiez du nouveau contenu.

Comme pour tout site de médias sociaux, vous devez contribuer régulièrement, établir de nouvelles connexions pour développer votre réseau, vous engager avec vos groupes et publier régulièrement du contenu pour développer votre profil. LinkedIn est un véhicule parfait pour développer et gérer votre pipeline de ventes.

Bien que LinkedIn ne fera pas la vente pour vous, si vous l’utilisez judicieusement, il peut être un outil formidable pour développer les contacts, établir des relations et augmenter l’autorité et la confiance pour déplacer un prospect vers la colonne des ventes.

L’utilisation de LinkedIn peut vous donner un avantage énorme sur vos concurrents et vous offre un avantage tangible pour le développement et la croissance des ventes. Travailler efficacement et efficacement avec la plateforme peut vous donner l’avantage crucial qui peut se traduire par un plus grand nombre de ventes et des pourcentages de proximité plus élevés. Alors, sortez, explorez, engagez-vous et faites croître votre entreprise !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment faire de la prospection avec LinkedIn
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Reply 0 comments